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  • Agathe Lalau

5 topping sains à ajouter à votre yaourt au petit-déjeuner

Mis à jour : 25 juil 2019

Pour commencer: quel est l'intérêt du yaourt au petit déjeuner?


Pour avoir tout l'énergie nécessaire le matin il nous faut produire de la dopamine, c'est notre coup de fouet qui nous permet d'affronter chaque journée avec entrain.

Cette dopamine peut être produite à condition que, dans notre petit déjeuner, nous consommions son précurseur la tyrosine.


Cette tyrosine est présente majoritairement dans les protéines, notamment animales. Ainsi, idéalement nous devrions manger du poulet ou des œufs ou plus facilement du yaourt pour satisfaire nos besoins.


Dans ce yaourt il faut y mettre encore un peu de protéines, que l'on trouve dans les oléagineux comme les amandes, les noisettes. Nous devons aussi apporter des lipides dans le petit déjeuner, une partie est apportée par le yaourt (pas d'intérêt de le prendre 0% de matière grasse), l'autre par des noix, des graines de courges, noix de cajou.


Pour finir notre mélange et pour apporter des antioxydants, nos défenses contre les polluants extérieurs, on ajoutera des fruits frais et des baies. Les fruits doivent toujours être de saison (pour avoir le meilleur taux de micronutriments), en ce qui concerne les baies, toutes les baies rouges sont à consommer journalièrement, les aliments santé sont les baies de goji, la grenade, le cranberry entre autres.


Le secret pour durer est de varier un maximum les plaisirs, pourquoi pas un jour sur 2 un mélange de ce type et 1 jour sur 2, deux œufs sur le plat ou à la coque!


A vos assiettes! Et Bonne journée!


#yaourt #alimentationsaine #petitdéjeuner

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