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  • Agathe Lalau

Les super pouvoirs des oméga 3

Les oméga sont devenu un sujet d’actualité depuis quelques années, mais alors pourquoi un tel succès? et où pouvons nous les trouver?


Leur chef de fil est l'acide alpha linolénique (ALA) que l'on trouve dans l'alimentation majoritairement dans certaines huiles végétales, les amandes, noix, noisette, mâche, pourpier...

Cet ALA sera ensuite transformé dans notre corps en EPA (acide eïcosapentaènoïque ) et en DHA (acide docosahexaénoïque), substance indispensables.

Néanmoins cette conversion est difficile et se raréfie avec l'âge mais également en cas de pathologie fonctionnelle ou de déséquilibres alimentaires.


Ceci nous indique le caractère indispensable de l'apport alimentaire de ces 2 substances.

EPA et DHA sont majoritairement trouvés dans les poissons gras type maquereaux, saumon, sardines, hareng, les oeufs bleu blanc cœur, et les viandes de la filière bleu blanc cœur.


Les produits bleu blanc cœur appartiennent à une filière santé qui consiste à alimenter les animaux avec une alimentation plus riche en ALA (graine de lin), ainsi la qualité nutritionnelle d'un oeuf bleu blanc cœur est réélement supérieure à un oeuf classique, il en va de même pour un grand nombre de produits animaux.


Ces oméga 3 consommés en bonne quantité auront de nombreux effets bénéfiques pour la santé dont:

- La diminution de la mortalité cardio vasculaire, en équilibrant le rapport oméga 6/ oméga 3 on diminue l'inflammation et donc les problème cardiovasculaires, mais aussi le diabète, le surpoids, l'hypertension artérielle....

- De plus l'EPA et le DHA sont impliqués dans la bonne santé mentale et la bonne santé occulaire (DMLA).


Vous l'aurez compris, ces oméga 3 méritent une place de choix dans notre régime alimentaire et sont les compagnons favoris des programmes HAPPY NUTRI.




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